L’association

L’association GEnérique Même MEdicament représente les professionnels et industriels français du médicament générique et du médicament biosimilaire, ayant un intérêt scientifique et technique majeur dans ces spécialités en vue de les commercialiser ou de les promouvoir sur le territoire français. Le secteur d'activité génère environ 15 000 emplois directs dans l’hexagone.

Créé en 2002, le GEMME participe aux réflexions et aux actions aux côtés des pouvoirs publics des professionnels de santé dans le domaine du médicament générique et du médicament biosimilaire ou de la politique de santé, pour développer des solutions de santé plus abordables pour la pérennité du système de soins français. De fait, les médicaments génériques et les médicaments biosimilaires permettent de fournir aux patients des molécules à l’efficacité et la sécurité éprouvées et de financer le remboursement de traitements innovants et coûteux.

D’une manière générale, le GEMME fait valoir ses propositions pour valoriser l’intérêt économique, social et politique des médicaments génériques et biosimilaires participant ainsi à la construction d’une politique de santé efficiente et pérenne.

Le GEMME et ses membres œuvrent pour :

  • La pérennité du système de santé français ;
  • La pérennité et la compétitivité de l’industrie française du médicament générique et du médicament biosimilaire ;
  • Concevoir et promouvoir des politiques permettant de développer le marché des génériques et des biosimilaires.

 

Le GEMME est membre de Medicines for Europe et de la CGPME.