Le GEMME annonce la cooptation, le 6 février dernier, de Frédéric GIRARD en tant que Vice-Président chargé des Affaires médicales - Hôpital et Biosimilaires

Cette nomination fait suite au départ en cours de mandat de Frédéric COLLET.

Président de Sandoz France et membre du comité exécutif de Novartis France, Frédéric Girard est médecin de formation et diplômé de l’IAE. Il travaille depuis plus de vingt ans au sein de l’industrie pharmaceutique et du dispositif médical, que ce soit en France ou à l’étranger. Il a rejoint Novartis Pharma en septembre 2013 au poste de Directeur Exécutif pour la Franchise Primary care.

Le nouveau comité directeur du Gemme se compose de :

• Président : Pascal BRIERE, président de Biogaran

• Vice-président en charge des Affaires Médicales – Hôpital et Biosimilaires : Frédéric GIRARD, président de Sandoz

• Vice-président en charge des Affaires Economiques : Stéphane JOLY, président – Cristers

• Vice-président en charge des affaires générales : Erick ROCHE, président Teva Laboratoires

• Trésorier & secrétaire général : Pascal FAYE, président d’EG LABO

• Représentant des membres associés : M. Léopold BERTHIER, président - Substipharm

 

A propos du GEMME

L’association réunit 21 industriels du médicament générique et biosimilaires : les laboratoires Arrow, Athena, Biogaran, Cristers, Delpharm, EG Labo, Evolupharm, Galien, H2 Pharma, Helm, Macors, Médipha Santé, Mundipharma, Panpharma, Substipharm, Sunpharma, Teva, Venipharm, Viatris, Zentiva et Zydus.

Le GEMME œuvre pour faire reconnaître la qualité et la sécurité des spécialités génériques et biosimilaires dispensées en France et valoriser le rôle médical, industriel et économique de ces médicaments. Le GEMME participe pleinement à la pérennisation du système de santé français.

www.medicamentsgeneriques.info

@generiques_asso